Presse

Pour l’exposition de l’association Contre courant d’Honfleur du 16 au 23 avril 2015, voici l’article paru dans le journal Ouest-France du 21 avril :

« Vingt-trois plasticiens du collectif d’artistes honfleurais présentent leurs travaux aux Greniers à sel jusqu’au 23 avril.

 Yves Riguidel, président de l’association Contre-courant, le répète : « Chaque année de nouveaux artistes nous rejoignent ce qui permet de nous renouveler en permanence. » Pour cette cinquième édition, ils sont sept nouveaux à investir la galerie de pierre des Greniers à sel : Isabelle de Koninck-Ferey, Hélène Messent, Serge Perkowsky, Marc Pevsner, Annie Puybarreau, Gérard Renvez et Angèle Riguidel. Pour les visiteurs, c’est aussi l’occasion de découvrir des techniques artistiques originales. Il y a Ledax et ses cyanotypes : « Le cyanotype est un procédé ancien par lequel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse et bleu cyan. »

Un peu plus loin, c’est Gérard Renvez qui surprend avec ses monotypes, « une combinaison de gravures, sculptures et de photogrammes ». Il en résulte des images fantomatiques et fragiles, semblables aux sites délaissés où il vient puiser son inspiration.

Toujours plus surprenant, Bernard Lamour combine la pierre, la faïence et les composants informatiques pour nous livrer d’étonnants bas-reliefs où le présent et le passé s’entrechoquent.

Enfin, n’oublions pas l’invitée d’honneur, Malgorzata Paszko. De renommée internationale, cette Polonaise installée dans le pays d’Auge, s’inscrit dans « la mouvance du paysage revisité ».

Sa technique consiste à utiliser une toile non préparée et une peinture très diluée qui traverse le support. Un procédé qui permet de rendre la nature plus mouvante, plus changeante.

Jusqu’au 23 avril, exposition Contre-courant aux Greniers à sel, rue de la Ville. Entrée libre. »

 

Je vous mets ci-dessous l’affiche et une photographie du groupe :

site dekoninckferey Honfleur Contre courant 2015 site dekoninckferey Contre courant Honfleur 2015

 

 

 

 


 

Une exposition en novembre 2013 :

site dkf argentan

 


 

Le carton d’invitation en petit souvenir du Salon de Condé-sur-Noireau en 2010, en attendant l’article de presse prochainement…

site dkf condé

Et voici l’article de presse :

site dkf condé OF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s